Les Placomusophiles Talangeois
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Les BB 67400 forment une série de locomotives diesel-électriques construites à 232 exemplaires pour la SNCF. Ces locomotives sont aptes à circuler en unités multiples (UM)
 
 
Les BB 66400 constituent une série de locomotives diesel, Construites par les usines Alsthom de Belfort, ces locomotives sont aptes à circuler en unités multiples (UM). 
 Les BB 66400 ont la même particularité que les BB 67400, c'est-à-dire qu'elles disposent d'un alternateur triphasé, qui peut chauffer les rames, sans le fourgon chaudière traditionnel.
 
Les CC 72000 forment une série de locomotives Diesel-électriques. Ce sont les locomotives Diesel les plus puissantes de la SNCF. Les vingt premières de la série n’atteignaient que 140 km/h. Trente d’entre elles ont été remotorisées et renumérotées, entre 2002 et 2004, dans la tranche CC 72100. Les dernières CC 72000 françaises sont affectées à Nevers. Leur coût de maintenance élevé ainsi que leur limitation à 85 km/h sur le rapport de réduction marchandises ont accéléré la fin de leur carrière.