Les Placomusophiles Talangeois
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140 C :Service commercial de 1913 à 1975
 
 Ce sont des locomotives ex ETAT et ex SNCF. Elles assuraient des trains sur les rames marchandises et quelques rames voyageurs omnibus. Les dernières utilisations sur des trains de voyageurs réguliers à la SNCF cessent au service d'été 1971, sur les parcours SarregueminesBitcheHaguenau.    
« Vitesse maximale 80km/h. »
230 K : Service commercial
de 1913 à 1965
 Après la Seconde Guerre mondiale, ces machines ont été mises à contribution pour relever le pays car le faible poids par essieu et leur puissance permettait de circuler sur toutes les lignes. Elles ont constitué les meilleures machines de vitesse « 120 km/h » et les plus typiques de la Compagnie des chemins de fer de l'Est       
241 A :Service commercial de 1931 à 1965.           Fierté de la Compagnie des chemins de fer de l'Est elles prirent en charge les trains lourds express sur les grandes lignes du réseau jusqu'à l'arrivée de machines plus performantes. « Vitesse maximale 110 km/h. »